• Nous continuons à expérimenter différents outils trempés dans la peinture pour laisser des traces:

     

    • le bouchon en plastique (bouteille de lait)

      Cahier de traces (suite)

      Cahier de traces (suite)

     

    • les billes

      Cahier de traces (suite)

      Cahier de traces (suite)

      Cahier de traces (suite)

     

     

    • la fourchette

      Cahier de traces (suite)

      Cahier de traces (suite)

      Cahier de traces (suite)

     

     

    • les voitures

      Cahier de traces (suite)

      Cahier de traces (suite)

      Cahier de traces (suite)

       


    votre commentaire
  • Dans la classe, nous avons un jeu de construction avec des pièces de différentes formes et de différentes couleurs.

    A la découverte des formes pour les PS2

     

    On a pris le temps de les observer, de les toucher.

    A la découverte des formes pour les PS2

    A la découverte des formes pour les PS2

     

    On a joué avec, on les a empilées

    A la découverte des formes pour les PS2

    A la découverte des formes pour les PS2

     

    Ensuite, on a travaillé avec la maîtresse pour les reconnaitre par le toucher!

    On a un sac avec différentes pièces dedans.

    La maîtresse montre une forme qu'elle pose sur la table

    A la découverte des formes pour les PS2

    On met la main dans son sac et on doit retrouver la même pièce identique sans regarder!

    Juste en la touchant!

    A la découverte des formes pour les PS2

    A la découverte des formes pour les PS2

    A la découverte des formes pour les PS2

     

    Quand on a trouvé, on la pose sur la table à côté du modèle pour vérifier

    A la découverte des formes pour les PS2

    A la découverte des formes pour les PS2

     


    votre commentaire
  • Dans la classe, nous avons commencé un cahier de traces.

    Il s'agit de laisser des traces avec plein d'objets différents trempés dans la peinture.

    On commence par des outils classiques pour la peinture (pinceau, rouleau,...) puis on expérimente d'autres objets, pouvant permettre de laisser des traces.

     

    • le pinceau

      Cahier de traces en PS1 PS2

      Cahier de traces en PS1 PS2

      Cahier de traces en PS1 PS2

    • le tampon mousse

      Cahier de traces en PS1 PS2

      Cahier de traces en PS1 PS2

      Cahier de traces en PS1 PS2

     

    • le rouleau

      Cahier de traces en PS1 PS2

      Cahier de traces en PS1 PS2

     

    • le coton tige

      Cahier de traces en PS1 PS2

      Cahier de traces en PS1 PS2

      Cahier de traces en PS1 PS2

     

    • le bouchon de liège

      Cahier de traces en PS1 PS2

      Cahier de traces en PS1 PS2

      Cahier de traces en PS1 PS2


    votre commentaire
  • Nous avons appris une comptine dans la classe:

    C'est ma tête

    Deux yeux                                          (pointer chaque œil avec son index)

    un nez                                                (tirer sur son nez)

    une bouche                                        (faire le tour de sa bouche avec son index)

    deux oreilles                                      (tirer sur ses deux oreilles en même temps)

    deux joues                                        (enfoncer un index dans chaque joue)

    une tête                                            (faire le tour de sa tête avec son index)

    et beaucoup de cheveux dessus!    (ébouriffer ses cheveux avec ses deux mains)

     

    Ensuite les PS2 ont travaillé sur les quantités 1 et 2.

    On a reconstitué la tête en positionnant chaque partie du visage.

    Pour les yeux, il faut aller en chercher 2, pour le nez, un seul, pour la bouche, un seul objet également, pour les oreilles, il faut en prendre 2, il faut coller 2 gommettes pour les joues et plein de pinces pour les cheveux.

    Voici les réalisations des enfants

    Numération en PS: c'est ma tête

    ORAAH

     

    Numération en PS: c'est ma tête

    YOUSSRI

     

    Numération en PS: c'est ma tête

    ALYA

     

    Numération en PS: c'est ma tête

    MATHEO

     

    Numération en PS: c'est ma tête

    SHARON

     

    Numération en PS: c'est ma tête

    AHMED

     

    Numération en PS: c'est ma tête

    OWEN

     

    Numération en PS: c'est ma tête

    NADJAT

     

     


    votre commentaire
  • Mardi 12 janvier, nous avons utilisé les ballons de baudruche que les GS nous avaient laissés!

    On a joué avec, on les a lancés, on a tapé avec le pied!

    ballons de baudruche en motricité

    ballons de baudruche en motricité

    ballons de baudruche en motricité

    ballons de baudruche en motricité

    ballons de baudruche en motricité

    ballons de baudruche en motricité

    ballons de baudruche en motricité

    ballons de baudruche en motricité

    ballons de baudruche en motricité

    C'était une nouvelle expérience qui nous a beaucoup plu!

    On recommencera!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique