• Merci aux parents de Rayane, Amane et Amine, Nelson et Wilson, Kenzo, Emrecan, Asmine, Ayoub a qui j'ai envoyé aujourd'hui par mel un petit travail de coloriage du mois de mars. ( un peu décalé mais il fallait le faire)

    j'attends les contacts des autres avec impatience. Je vous rappellerais tous demain matin pour prendre des nouvelles et vous les redemander.

    ceux qui m'ont déja donné leur mel recevront un autre atelier demain matin.

    a demain

     


    1 commentaire
  • Je comptais vous proposer un atelier d’écriture  et je viens de voir que Anne ou Céline l'ont déjà proposé .

    Donc, suivez les consignes données par Anne en cliquant sur sa classe.

    c'est un travail pour les PS 2  .

     

    Pour les MS, après avoir repositionnez les lettres du mot travaillé , demandez à votre enfant de bien mémoriser les lettres utilisée ( et ce dans l'ordre) puis dites lui de se retourner et de réciter de mémoire les lettres employées.

    vous allez faire cela avec les mots suivants:

    BALLON

    BOL

    LION

    TIGRE

    SOUPE

    VELO

    ARBRE

    NEZ

     

    3- si il se débrouille bien, allons un peu plus loin.

    montrez lui le mot qu'il vient de composer et  dont il vient de réciter les lettres en aveugle et demander lui maintenant d'écrire en lettres majuscules ce mot sans le modele. S'il n'arrive pas, faites le bruit de cette lettre.

    après cela , une petite comptine; les poissons dans l'eau


    votre commentaire
  • J’attends toujours les adresses mel des 20 élèves manquant.

    En attendant, voici un lien internet qui sera intéressant pour les PS/MS . C'est le site Lumni qui a été mis en place par France Television dans le cadre du confinement auquel on est astreint.

    Le lien va vous amener directement vers une animation video ou les heros vont d'ile en ile pour découvrir l'alphabet. Là, c'est l'ile du A avec les mots ABEILLE, ABRICOT.  A la fin de la vidéo , demandez à votre enfant les mots qui commencent par la lettre A.

    Le lendemain, reposez lui la même question pour vérifiez si il a bien mémorisé les mots puis enchaînez sur la 2éme île. ( B puis C...)

    https://www.lumni.fr/programme/abc-dino

    Pour aller plus loin , ce site permet domaine par domaine de travailler ou écouter d'autres histoires.  Alors, explorez le  et surtout faites parler votre enfant sur ce qu'il a vu ou entendu.

    Personnellement, j'ai pas appris à parler l'anglais seulement en écoutant les Beatles, mais aussi en chantant leurs chansons puis en discutant en anglais avec de vrais anglais. Pour apprendre le Français, c'est pareil, IL FAUT LES FAIRE PARLER.

    Pour terminer, le site Lumni propose des activité pour tous les niveaux jusqu'au collège. Profitez en .


    votre commentaire
  • C'est le jeu du saladier mais nous on appelait cela la cabane des moutons . Ils devaient se cacher dans la cabane quand le chasseur ou le loup arrivait mais tous n'y arrivaient pas et l'élève devait deviner ou plutôt trouver combien de cochons avaient pu se cacher dans cette fameuse cabane. 

    Dans la vidéo qui suit , on ne parle plus de cabane mais de saladier.

    Le principe est le même mais ils travaillent sur la quantité 5 . 

    Moi, je vous propose de travailler d'abord sur la quantité 3

    si ils sont à l'aise, passez à 4 

    ( combien sous le saladier lorsqu'il y a 4 salades en jeu).

    puis pour les plus fort la quantité 5


    votre commentaire
  • "Les 3 petits cochons" à regarder et écouter.

    N’hésitez pas à la faire réécouter plusieurs fois sur toute la semaine. Quand votre enfant connaîtra l’histoire par cœur, remettez la vidéo mais sans le son et demander lui vous raconter sommairement l'histoire. Aidez le quand c'est trop difficile.

    C'est un travail de MS 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique